contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les chiffres du match Tunisie-Mali: Pas de quoi pavoiser

La Tunisie n'a pas perdu mais n'a pas gagné non plus contre le Mali. Une parité qui permet aux Aigles de Carthage de garder l'espoir de passer le tour au cas où ils remporteraient mercredi le troisième match contre l'Afrique du Sud. Mais si on revenait sur les chiffres du match d'hier, il n y a vraiment pas de quoi être satisfait.

A en juger: 5 tirs aux buts contre 12 au Mali. 1 seul tir cadré ( celi du but de Rafia) contre 1 seul aussi pour les Maliens. 38% de possession de la balle contre 62 pour l'adversaire et 292 passes contre 483 pour le Mali. C'est dire qu'à part le résultat final d'un but partout qui nous laisse en vie dans cette CAN, il n'y a rien de vraiment enchanteur dans la manière de jouer.

A ce sujet, il suffit de relever le choix incongru de placer Msakni au poste d'avant-centre. Un choix qui lui a fait perdre toute sa capacité de créer le danger balle au pied, qui a fait perdre à l'équipe un atout sur les flancs et qui a privé l'ensemble de l'apport d'un vrai avant-centre dans la mesure où Jouini et Jaziri se morfondaient sur le banc des remplaçants. 

On finit par croire que Jalel Kadri excelle dans le jeu contre nature. Il ne faut pas aller chercher ailleurs les déconvenues de notre sélection depuis quelques temps déjà.  
                                                                                                                                                                                                                 J.B

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869