Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a insisté, ce vendredi 9 février 2023, sur l'importance de la vigilance et de la surveillance, en particulier en ce qui concerne la grippe saisonnière et les infections des voies respiratoires.
Il a également mis l’accent, lors de la réunion périodique de suivi de la situation épidémiologique, sur la nécessité de multiplier les activités de sensibilisation, et ce afin d’encourager les citoyens à suivre les mesures préventives pour éviter les infections et les inciter à se faire vacciner.
Il a été exposé au cours de la session que la situation épidémiologique liée à la COVID-19, est caractérisée par la continuité de la stabilité des indicateurs.
Il en va de même pour les différents virus respiratoires qui continuent de se propager dans notre pays, à l’instar de la grippe saisonnière et les infections des voies respiratoires.
D'autre part, le ministre a rappelé la nécessité de renforcer la préparation des équipes de surveillance sanitaire dans toutes les régions du pays pendant le mois de Ramadan, afin de garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires et de préserver la santé des citoyens.