contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Justice : 2 mandats de dépôt de plus pour Mourad Zeghidi et Borhene Bsaies

Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a signé 2 mandats de dépôt contre le journaliste Mourad Zeghidi et le chroniqueur Borhene Bsaies, dans des dossiers en rapport avec le blanchiment d’argent. Ces décisions font suite à des enquêtes diligentées par le Parquet de la même juridiction.

Rappelons que les deux détenus sont derrière les barreaux depuis mai dernier, après des condamnations pour des délits relevant de l’article 24 du décret n°54.

Pour sa part, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, dans une déclaration, la « poursuite de l’emprisonnement des journalistes » et les atteintes à « la présomption d’innocence ».

Le syndicat se dit « surpris par cette décision », qui intervient à quelques jours de la fin de peine de Mourad Zeghidi. Ce dernier a été condamné au sens de l’article 24 du décret n°54 portant sur les rumeurs et les fausses nouvelles. Le SNJT réaffirme son « soutien total aux journalistes emprisonnés ou poursuivis en justice pour avoir exercé leur métier ».

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869