La chinoise IM Motors s’installe en Tunisie: une marque premium 100% électrique
Le groupe automobile chinois SAIC s’apprête à lancer sa marque premium IM Motors sur le marché tunisien. Proposant des véhicules électriques très haut de gamme avec jusqu’à 655 kilomètres d’autonomie (WLPT), IM Motors cherche à rivaliser avec les constructeurs premium établis comme Porsche, BMW et Mercedes-Benz.
SAIC Motors, l’un des plus grands groupes automobiles chinois, poursuit sa stratégie de large expansion en Tunisie. Après avoir brillamment réintroduit MG avec un succès commercial international, le géant asiatique prépare désormais l’arrivée de sa division électrique premium: IM Motors.
La gamme IM Motors destinée à la Tunisie comprendra d’emblée des modèles déjà commercialisés en Norvège. Le LS7, SUV électrique performant au design aérodynamique et offrant une autonomie dépassant les 500 kilomètres, servira de vitrine technologique et sera rapidement disponible en Tunisie. Pour le lancement tunisien, ce sera l’IM5, berline imposante de 4,93 mètres de long, accompagnée de son grand frère, l’IM6, un SUV aux performances impressionnantes, qui seront proposées.
Galaxy Z TriFold: Samsung ouvre un nouveau chapitre de l’innovation mobile
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement du Galaxy Z TriFold, renforçant ainsi son leadership dans les nouveaux facteurs de forme pour l’ère de l’AI mobile. S’appuyant sur une décennie d’innovation dans la catégorie des appareils pliables, le Galaxy Z TriFold illustre une véritable maîtrise d’ingénierie grâce à ses technologies pliables les plus avancées, optimisées pour les exigences uniques d’un design à plis multiples. Son profil fin garantit la portabilité d’un smartphone haut de gamme offrant des performances ultra, et lorsqu’il est déplié deux fois, il révèle un écran immersif de 10 pouces[1] qui sublime la productivité et l’expérience cinématographique. Il offre une expérience mobile de premier ordre, jamais vue auparavant dans aucun autre format.
« La quête incessante de nouvelles possibilités de Samsung continue à façonner l’avenir des expériences mobiles », a déclaré TM Roh, directeur général, président et chef de la division Device eXperience de Samsung Electronics. « Grâce à des années d’innovation dans le domaine des formats pliables, le Galaxy Z TriFold relève l’un des défis les plus anciens de l’industrie mobile : offrir l’équilibre parfait entre portabilité, performances haut de gamme et productivité, le tout dans un seul appareil. Le Galaxy Z TriFold repousse désormais les limites du possible en matière de travail mobile, de créativité et de connexion. »
Roche : Matthieu Galais nommé au poste de D.G. pour la Tunisie et la Libye
Roche vient de nommer Matthieu Galais au poste de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye. Il s’agit d’un un leader expérimenté du secteur pharmaceutique, avec plus de 18 ans au sein du groupe Roche. Avant sa nomination en Tunisie et en Libye, il dirigeait les activités de Roche en Afrique centrale basé à Kinshasa (République Démocratique du Congo), couvrant à la fois les activités de Roche Pharma et Diagnostics dans l’un des environnements parmi les plus complexes du continent. Il y a construit une organisation agile et apprenante, capable de tisser des partenariats solides avec les acteurs de la santé, d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins, et de maintenir un dialogue constant avec les autorités et les parties prenantes publiques et privées. Il a notamment contribué à intégrer de nouveaux modèles de prise en charge en oncologie et à renforcer les programmes d’accès au diagnostic, dans une approche centrée sur le patient et la durabilité.
Dans son rôle actuel de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye, il œuvrera à accélérer l’accès aux innovations médicales, à renforcer les partenariats stratégiques et à accompagner la transformation des systèmes de santé au bénéfice des patients.
Festivités de fin d’année : Mövenpick Hôtel du Lac lance la campagne "Étoile Filante"
Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis a annoncé le lancement officiel de sa campagne de fin d’année « Étoile Filante », un programme exceptionnel qui marque le début des festivités du mois de décembre.
Afin de marquer l’ouverture de cette campagne, le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis a organisé une soirée inaugurale réunissant un programme riche et diversifié. Le vernissage de la galerie d’art فـن « Le Voyage de l’Étoile Filante » a été présenté, tandis qu’une performance du ballet Nutcracker de Tchaïkovski a apporté une touche féerique grâce à l’interprétation délicate et enchanteresse des élèves de la Ballet Academy Little Ballerina. Des ateliers de poterie animés par Fann is Cool, des ateliers de chocolat dirigés par les chefs de l’hôtel, ainsi qu’un buffet varié comprenant cookies et bûches ont complété la soirée. Plusieurs animations et surprises étaient également destinées aux familles. La soirée de lancement a par ailleurs donné le ton à un mois d’activités pensées pour rassembler familles, amis et visiteurs autour de moments de partage, de créativité et d’inspiration.

