Le film tunisien « The Voice of Hind Rajab », réalisé par Kaouther Ben Hania, figure parmi les cinq finalistes en lice pour l’Oscar du Meilleur long métrage international à l’occasion de la 98e cérémonie des Academy Awards, a annoncé jeudi l’Académie des arts et des sciences du cinéma.
Dans cette catégorie prestigieuse, l’œuvre tunisienne figure aux côtés de « The Secret Agent » (Brésil), « Sirât » (Espagne), « It Was Just an Accident » (France) et « Sentimental Value » (Norvège).
Le vote pour les nominations s’est déroulé du lundi 12 janvier au vendredi 16 janvier 2026, tandis que les nominations officielles de la 98e cérémonie ont été annoncées, hier, le jeudi 22 janvier.
Au total, 24 catégories seront récompensées lors de cette édition. Chacune compte cinq nommés, à l’exception de celle du Meilleur film, qui en réunit dix.
La 98e cérémonie des Oscars se tiendra le dimanche 15 mars 2026 au Dolby Theatre de l’Ovation Hollywood, à Los Angeles. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne ABC et diffusé dans plus de 200 territoires à travers le monde.

