La troisième édition du Festival 27/20 se tiendra du 23 au 25 janvier 2026 au ciné-théâtre Le Rio à Tunis, sous le thème « Avec nos récits affranchis, la dignité ne s’oublie pas ».
Organisé par l’association Lina Ben Mhenni, cet événement dont la programmation sera annoncée prochainement, rend hommage à la mémoire de la cyberdissidente, blogueuse et figure emblématique de la révolution tunisienne Lina Ben Mhenni, à travers un programme culturel et artistique varié.
Pendant trois jours, le festival proposera des performances de chant, de danse et de musique, des ateliers
et des débats portant notamment sur l’écriture et la résistance. Commémorant le 27 janvier 2020, date du décès de Lina Ben Mhenni, le Festival 27/20, lancé dans une première édition en 2023, est un rendez-vous culturel dédié à sa mémoire.
Le ministère de l’Éducation organise la rencontre nationale de la musique et des chorales des écoles primaires, du 16 au 18 janvier prochain au théâtre municipal de Sfax.
Selon un communiqué du ministère de l’Éducation, la première journée de cette rencontre nationale (16 janvier) sera consacrée à la présentation des spectacles musicaux et des chorales des écoles primaires relevant des délégations régionales de l’éducation des gouvernorats de Gafsa, Le Kef, Jendouba, Tozeur, Ariana, Mahdia, Sousse, Tunis 1 et Tataouine. Le deuxième jour sera consacré aux spectacles musicaux et chorales des écoles primaires relevant des délégations régionales à l’éducation des gouvernorats de Bizerte, Béja, Sidi Bouzid, Gabès, Monastir, Nabeul, Manouba, Zaghouan, Kebili, Medenine et Kasserine.
La journée de clôture sera consacrée aux écoles primaires relevant des délégations régionales à l’éducation des gouvernorats de Siliana, Sfax 1, Kairouan, Tunis 2, Ben Arous et Sfax 2.

