L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gabès (Université de Gabès) organise une master-class intitulée « Doc TV et Mémoire visuelle » et ce demain, le 5 novembre, de 14h30 à 17h30. Cette session sera animée par Wissam Tlili, réalisateur, universitaire, scénariste, producteur et directeur de la section documentaire des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).
Au cours de cette rencontre, Wissam Tlili partagera son expertise et son expérience dans le domaine du documentaire télévisé, tout en explorant la relation complexe entre image, mémoire et récit collectif. Il mettra également l’accent sur le rôle crucial du documentaire dans la construction de la mémoire visuelle contemporaine, un outil puissant de préservation et de transmission du patrimoine culturel.
Cette master- class constitue une importante opportunité pour les étudiants en Design Image, Arts Visuels et Communication et Valorisation du Patrimoine afin qu’ils renforcent leurs connaissances tant théoriques que pratiques dans le domaine du cinéma documentaire et des métiers de l’audiovisuel.

