Dans le cadre de la 13ᵉ édition du festival Tunis Tout Court (Festival national du court-métrage professionnel), l’Association Tunisienne pour la Promotion de la Critique Cinématographique (ATPCC) organise un atelier d’écriture critique intitulé :
« L’adaptation comme matrice du cinéma tunisien : enjeux pour la critique », prévu du 3 au 5 octobre 2025.
Cet atelier s’adresse à un public varié : jeunes critiques, étudiants, journalistes culturels, chercheurs, cinéphiles engagés et amateurs d’écriture, motivés par l’analyse du cinéma et désireux de confronter leurs points de vue. Aucun niveau académique spécifique n’est requis — seule la motivation et l’intérêt pour la critique cinématographique sont essentiels.
L’ATPCC précise que les frais de déplacement et d’hébergement ne seront pas pris en charge. Seules 12 personnes seront sélectionnées pour participer à l’atelier.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation d’une page à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La date limite de soumission est fixée au jeudi 2 octobre 2025 à 12h. Encore quelques heures, n’hésitez pas à postuler !