contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Arts plastiques: « Oeuforique », Cent œufs pour la bonne cause

Imaginez cent œufs réalisés avec passion et patience par cent artistes d’univers artistiques différents, juste pour venir en aide de l’association « SOS Villages Gammarth ». De l’art pour la bonne cause ? C’est l’essence de l’art.

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. », murmura le renard au Petit Prince. Cette réalité insaisissable embrasse véritablement la quintessence de notre existence. Dans cette même perspective, l’exposition « Œuforique » vient corroborer cette citation, lui donner tout son sens et illustrer l’amour et la sensibilité dont un artiste peut faire preuve lorsqu'il offre une partie de lui-même aux autres. Ce don de soi et cette grandeur d’âme sont générateurs d’une promesse de bonheur, d’un renouveau, d’un commencement bien exemplifié par le choix thématique de l’œuf, support en bois massif sur lequel cent artistes ont accepté de travailler. Cent œufs ont pris place dans cet espace communément dédié à la littérature et au savoir. Cent œufs qui contribuent à l’enrichissement artistique du lieu et de ses habitués. Cent œufs concoctés avec amour et passion par plusieurs artistes, avec des techniques différentes, des couleurs variées et des inspirations captivantes », explique Amira Zili, commissaire de l’exposition qu’accueillera à partir de 27 janvier la librairie « Culturel » à Gammarth, dans un beau dialogue entre les arts et la littérature. Un dialogue qu’on espère qu’il soit fructueux et qu’il apportera ces fruits, permettant de dessiner un sourire sur les visages des enfants et de leur insuffler une lueur d’espoir.
Sur les notes de présentation, la commissaire de ce rendez-vous exceptionnel où l’artistique et l’humanitaire vont de pair fait savoir que l’exposition se veut également un hommage à Nadia Charfi, artiste plasticienne, sculptrice et docteure en sciences et techniques des arts à l’Institut supérieur de beaux-arts de Sousse qui vient de nous quitter et qui durant sa courte vie et riche parcours a contribué généreusement à travers son art à de nombreuses actions.  
L’exposition est à découvrir le 27 janvier 2024, à partir de 16h00 et elle est visible jusqu’au 11 février 2024, de 9h00 à 19h30, tous les jours de la semaine.


I.A.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869