contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Cyberattaque : plusieurs aéroports européens paralysés

Au moins trois grands aéroports européens subissent, ce samedi, de fortes perturbations, à la suite d’une cyberattaque.

À Bruxelles, un bandeau orange sur le site officiel de Brussels Airport avertit : «Opérations aéroportuaires fortement perturbées». En effet, l’aéroport est touché, depuis vendredi, par une attaque visant le fournisseur de services des systèmes d’enregistrement et d’embarquement.

«À l’heure actuelle, seuls l’enregistrement et l’embarquement manuels sont possibles», précise l’aéroport de Bruxelles, ce qui entraîne d’importants retards et rallonge considérablement les procédures.

Selon la RTBF, neuf vols ont déjà été annulés et une quinzaine d’autres retardés d’au moins une heure. Les autorités recommandent aux voyageurs de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne, avant de se rendre à l’aéroport.

Berlin et Londres-Heathrow sont, également, affectés. L'aéroport anglais a confirmé que Collins Aerospace, prestataire de nombreux aéroports internationaux, rencontrait un problème technique lié à cette cyberattaque, susceptible d’entraîner des retards pour les passagers au départ.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869