contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Flottille de la Résilience «Soumoud» : La Garde nationale dément toute attaque contre la navette «Family»

La direction générale de la Garde nationale a affirmé qu’« il n’y a eu aucun acte hostile ni ciblage extérieur » concernant le navire Family, appartenant à la Flottille de la Résilience pour briser le blocus de Gaza.

Dans un communiqué, elle a précisé que « contrairement à ce qui circule sur certaines pages des réseaux sociaux au sujet d’un drone ayant visé un bateau amarré au port de Sidi Bou Saïd, en provenance d’Espagne, et faisant partie de la Flottille de la Résilience, ces informations sont totalement dénuées de fondement ».

Selon les premiers constats, l’incendie signalé serait dû à la combustion d’un gilet de sauvetage à bord, provoquée par un briquet ou un mégot de cigarette, et non à une quelconque attaque, ajoute le communiqué.

La Garde nationale a réitéré son attachement à « fournir aux citoyens une information fiable » et a appelé à « s’informer auprès des sources officielles et à éviter de céder aux rumeurs ».

Auparavant, le porte-parole de la Garde nationale avait déjà démenti, dans une déclaration à Mosaïque FM, tout ciblage de la navette Family par un drone ou par une attaque extérieure.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869