contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Noir ? Blanc ? Le « Black and white circus » vous donne RDV

Un nouveau cycle du spectacle multidisciplinaire « Black and white circus » est à l’affiche du Théâtre des Régions (Cité de la culture), les 17 et 18 mai 2024 et ce à partir de 19h00

Présenté pour la première fois en décembre 2021, le spectacle continue son bon chemin, sur les scènes nationales. Coproduit en 2021 par le Théâtre de l’Opéra de Tunis et la chorégraphe, formatrice et productrice indépendante Nawel Skandrani, à la direction artistique, la chorégraphie, la dramaturgie et la mise en Scène, le spectacle combine la danse classique et la danse contemporaine, faisant dialoguer les arts du cirque avec la poésie et la musique.

Suite à un échec lors d’un concours télé, quatre jeunes artistes se laissent séduire par le rêve de H’maïda et de la mystérieuse Malika: fonder leur propre troupe indépendante « Black & White Circus ». S’inspirant de l’épopée de Antar et Abla, leur premier spectacle sera le prétexte pour eux de se questionner sur l’art et la beauté, l’intolérance envers les minorités noires, et tant de questions écologiques telles que la disparition du Lion de l’Atlas et l’agonie de Mère Nature », lit-on sur le synopsis de cette création qui a été également l’été dernier à l’affiche du festival international de Hammamet.

Voyage poétique, ludique et néanmoins grinçant, sur la drôle d’époque que nous traversons, « Black and white circus » qui porte la griffe de l’artiste Nawel Skandrani réunit une pléiade de jeunes artistes tunisiens entre circassiens et danseurs. Au casting : Meriem Ben Hamida, Mohamed Gharbi Dhiaa, Mouayed Ghazouani, Sabri Rejeb et Charfeddine Taouriti.

Alors, si votre devise dans la vie soit « noir », soit « blanc », n’hésitez pas à voir ou revoir le spectacle !

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869